Qualité

SOMEF s’est engagée dans une démarche de Management par la qualité pour l’ensemble de ses activités et métiers.

Elle accorde une importance particulière pour la mise en place d’une démarche de management par la qualité conforme à la Norme ISO9001.

Une démarche globale qualité a été instaurée depuis 2002 et a abouti à la certification du système qualité ISO 9001, ainsi que l’obtention de la certification de certains produits selon les normes NF et IMQ.

Notre politique Qualité s’articule autour des axes suivants :

  • Développement d’une approche Commerciale proactive centrée sur nos clients.
  • Création et développement de la valeur.
  • Excellence opérationnelle des processus et des systèmes.
  • Innovation constante des produits et des systèmes.
  • Développement des compétences et promotion d’un environnement social serein.

Politique qualité et engagement de la direction

Afin de satisfaire ses clients et de développer ses activités, la SOMEF s’est engagée dans une démarche de management de la qualité conforme à la norme ISO-9001 pour l’ensemble de ses activités et métiers.

Notre vision est :

« SOMEF, ambitionne de consolider sa position de leader sur le marché local des appareillages et de développer sa position sur le marché africain »

Notre Politique Qualité s’articule autour des axes suivants :

  • Développement d'une Approche commerciale proactive centrée sur nos clients.
  • Création et développement de la valeur.
  • Excellence opérationnelle des processus et des systèmes.
  • Innovation constante des produits et des systèmes.
  • Développement des compétences et promotion d’un environnement social serein.

La Direction de la SOMEF s’engage à :

  • Mettre en place les actions nécessaires pour répondre aux exigences clients, normatives, réglementaires et légales.
  • Améliorer en permanence notre système de management de la qualité ainsi que les performances à tous les niveaux de nos activités.
  • Accomplir et poursuivre la politique qualité définie et à respecter les dispositions décrites dans le Manuel Qualité.
  • Fournir les moyens nécessaires à la concrétisation des objectifs fixés.
  • Favoriser la participation et la responsabilité à tous les niveaux de la hiérarchie et valoriser les compétences de chacun.
  • Veiller mutuellement à ce que cette politique soit mise en œuvre, comprise et respectée par l’ensemble du personnel.

Dans ce but, la direction délègue au responsable management de la qualité la charge de la mise en œuvre et du suivi du système de management de la qualité. Il dépend directement de la Direction à qui il rend compte du fonctionnement du système. Il assure le rôle d’animateur du système de management de la qualité et d’interlocuteur des clients en matière de qualité.

Chacun doit s’impliquer avec l’esprit de l’entreprise dans cette démarche.

Mekki BELAID

PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL